Ovni 490 – Les premiers bords en image • Nouvelles Voiles
Mode sombre Mode lumière

Ovni 490 – Les premiers bords en image

Photo : Alubat

C’est un moment très attendu dans le monde de la grande croisière aluminium : l’Ovni 490, le nouveau fleuron du chantier Alubat, a effectué ses premières navigations. Et les premières images ne laissent aucun doute — le bateau tient ses promesses.

Lancé dans le plus grand respect de l’ADN Ovni, ce voilier en aluminium à dérive relevable, taillé pour les grandes traversées, combine robustesse, autonomie et élégance moderne. Avec sa silhouette affûtée, son rouf discret et ses lignes tendues, le 490 offre une belle évolution de la gamme, tout en conservant les fondamentaux qui ont fait le succès des Ovni depuis des décennies.

Photo : Alubat

Les premières séquences vidéo montrent un bateau bien équilibré sous voile, fluide à la barre, et manifestement pensé pour le confort au long cours. Le cockpit profond, les manœuvres centralisées et le vaste intérieur lumineux promettent des navigations sûres et agréables, en solitaire comme en équipage.

Avec ce 490, Alubat confirme son retour ambitieux sur le segment des grands voiliers de voyage, et ces premières images ne font que renforcer l’impatience des futurs propriétaires et passionnés d’exploration au long cours.

Recevez directement nos articles par eMail

Nous envoyons un email par semaine au maximum et nous ne revendons jamais vos données. Cette newsletter sert uniquement à vous informer sur nos nouveaux articles.
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le Bayesian extrait de l’eau – l'investigation se poursuit

Article suivant

Sunbeam Yachts – Nouvelle halle de production pour 2026