HanseYachts – Aurelius cède sa participation majoritaire • Nouvelles Voiles
Mode sombre Mode lumière

HanseYachts – Aurelius cède sa participation majoritaire

Photo : Hanse Yachts UK

Le 6 juin 2025, un tournant majeur s’est opéré pour HanseYachts AG, le plus grand constructeur allemand de voiliers en série. Le groupe d’investissement Aurelius, actionnaire majoritaire depuis plusieurs années, a officialisé la vente de sa participation majoritaire à deux nouveaux acquéreurs, dont l’entrepreneur Andreas Müller.

Cette transaction marque une étape cruciale dans la stratégie de redressement de l’entreprise, qui fait face à une conjoncture difficile dans le secteur du nautisme. Bien que la production soit maintenue à pleine capacité jusqu’à fin juin pour répondre à la demande saisonnière, une réduction significative est prévue dès juillet en raison de la baisse des commandes.

Photo : Adobe stock

La finalisation de la vente reste soumise à certaines conditions, notamment des accords avec les banques partenaires et le gouvernement du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, en particulier concernant la restructuration de la dette.

Cette acquisition vise à assurer la stabilité à long terme de HanseYachts et à renforcer sa position sur le marché international du nautisme.

Recevez directement nos articles par eMail

Nous envoyons un email par semaine au maximum et nous ne revendons jamais vos données. Cette newsletter sert uniquement à vous informer sur nos nouveaux articles.
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Saffier SL 46 North – Les daysailers prennent le large

Article suivant

NEEL tease un nouveau 48 pieds